Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : le bonheur pur et simple avec le maternage.
  • Contact

Profil

  • sarah
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.

http://www.deezer.com/album/262439         

Recherche

13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 19:52

Il existe 3 familles de nouages avec lesquels on peut porter sur le ventre, sur le dos et sur la hanche.


- les nouages hamac : se font plutôt sur des périodes courtes, car ce sont des nouages assymétriques et moins confortables que les autres, mais ils sont vite installés.

     

http://video.google.fr/videoplay?docid=4362317613737886030&ei=TLXMSNrtEIKg2gKuyNTBAg&q=portage+en+hamac&vt=lf&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=6442188540401796277&ei=LrbMSMi9CILm2QKgjtW0Ag&q=portage+en+hamac&vt=lf&hl=fr


- les nouages kangourou
: physiologiques pour le bébé et le porteur de part le soutien, le respect du corps et l'amorti de mouvements qu'ils offrent. Ils sont très aérés (une seule couche de tissu sur l'enfant, l'air circule par les côtés entre les 2 corps).


coté coeur
http://www.femininbio.com/maman/videos/emmanuelle-sallustro-portage-kangourou-dans-le-dos.html


- les nouages croisé :Ces nouages sont moins physiologiques et offrent un peu moins de liberté et de confort de mouvement que les "kangourou", mais sont plus faciles à réaliser pour le portage devant . Le croisé simple (qui n'est  pas trop conseillé aux nouveaux-nés avant 3 ou 4 mois. ) permet notamment d'installer et enlever le bébé sans toucher au nouage, pratique pour faire des courses.



http://www.dailymotion.com/video/x2245a_portage-devant-le-double-croise_family

L'utilisation des divers nouages est affaire de goûts et de pratique, suivant les conditions de portage et les besoins de chacun.  Je vous conseille vivementde participer à des cours afin que vous puissiez  tout de suite acquérir les bons gestes et bénéficier des conseils d'une personne expérimentée, afin de porter dans les meilleures conditions.

pleins de conseils ici:

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/questions-portage-posez-sujet_2987_1.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu fais partie du réseau "porter son enfant" avec Murielle ?
Répondre
S
<br /> <br /> non , nous sommes sur le même forum de mamans natures....<br /> <br /> <br /> <br />
S
hou ! tu as piqué les photos de Murielle (la blonde !) je la connais bien, c'est elle qui m'a formée au portage ! d'ailleurs, j'anime des ateliers maintenant.
Répondre
S
<br /> et non pas piqué!! lol! c'est Murielle qui me les as mises à disposition!!!<br /> <br /> <br />
E
Ca me repplonge quelques années en arrière, lorsque je portais mes enfants. Echarpe découverte pour les 4 mois de ma fille aînée, je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en passer avant!!! <br /> Je me souviens parfaitement de mon fils qui, à 6 mois, passait de pleurs d'énervement au rire lorsqu'il me voyait sortir l'écharpe!!! Il en a passé des heures à dormir dans mon dos, la tête posée sur mon épaule!!!<br /> Vivement le prochain bébé que je recommence!!!
Répondre
M
toutes ses position cest excellent
Répondre