Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : le bonheur pur et simple avec le maternage.
  • Contact

Profil

  • sarah
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.

http://www.deezer.com/album/262439         

Recherche

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 11:56

36.25122009_1--2-.jpg

 

Douce, douillette et facile à transporter, la peau d’agneau est la compagne idéale de votre bébé dès sa naissance.

 

Depuis la nuit des temps, l’homme utilise des peaux pour se protéger. De nos jours, de nombreuses matières naturelles et/ou synthétiques nous permettent de nous couvrir. Cependant, les peaux d’agneaux provenant d’animaux élevés pour leur viande finissent en déchet. Il est donc intéressant, au vu de leurs nombreuses qualités de les recycler et les valoriser.

 

 

 

Les avantages :

 

Thermorégulatrice, la peau d’agneau garde votre bébé au chaud en hiver et lui évite de transpirer en le rafraîchissant en été.

Elle est facile à transporter ce qui permet à votre enfant de toujours retrouver, où que vous alliez, le réconfort de ses odeurs familières ; d’autant plus que la peau d’agneau absorbe facilement les parfums qui l’entourent.

Grâce à sa douceur incomparable, elle procure un bien être sans égal ce qui favorise la détente et le sommeil.

De plus, étant bien tolérée par la peau, cette dernière ne procure aucune allergie et, grâce à sa lanoline naturelle, soulage les problèmes d’eczéma.

Enfin, autre point fort, sa composition prévient la prolifération des acariens.

 

 

Les utilisations :

 

Que ce soit pour le sommeil (lit, berceau, couffin…), les déplacements (siège auto, poussette, landau…) ou encore pour le jeu (tapis d’éveil) ; la peau d’agneau s’adapte à toutes les situations du quotidien.

 

 

Le tannage :

 

La peau d’agneau est une matière naturelle, ce qui n’est pas forcément le cas des traitements qu’elle reçoit. Voilà pourquoi, il est important de vérifier qu’elle n’a subi aucun traitement au chrome ou au chlore qui sont des produits chimiques et polluants.

 

Différents tannages naturels :

 

  • Le tannage minéral est un procédé à base de sels minéraux.

 

  • Le tannage mimosa est réalisé à partir d’écorces d’acacias.

 

  • Le tannage relugan est effectué par des tanneurs professionnels de manière respectueuse et sans produits nocifs. C’est le seul tannage qui permet de laver occasionnellement la peau.

 

 

L’entretien :

 

Grâce à ses qualités autonettoyantes et antistatiques il suffit de la secouer quotidiennement et de la laisser s’aérer quelques minutes au grand air. Un brossage régulier avec une brosse adaptée permet d’éliminer les résidus tenaces.

Les peaux ayant reçues un procédé de tannage relugan, peuvent être lavées à la main ou en machine à 30°. Pour cela, procédez avec une lessive spéciale riche en lanoline et n’essorez pas. Le séchage doit s’effectuer à plat et si possible au grand air. Il est tout de même conseillé d’éviter le lavage le plus possible afin de garder votre peau douce, soyeuse et toutes ses propriétés.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Et la peau de bébé, est-elle la compagne idéale des agneaux?
Répondre
S
Je suis assez d'accord avec vous. Depuis la rédaction de cet article, je suis devenue végétarienne.