Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : le bonheur pur et simple avec le maternage.
  • Contact

Profil

  • sarah
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.

http://www.deezer.com/album/262439         

Recherche

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 10:41

 

Aujourd’hui, il est reconnu par nombre d’entre nous que l’écharpe est un moyen confortable et sécuritaire pour porter son enfant. Mais, savez-vous que son utilisation ne s’arrête pas là ?

 

 

L’écharpe est souvent perçue uniquement pour sa praticité à porter son enfant. Vous allez très vite découvrir qu’elle peut devenir votre meilleure alliée en vous dépannant dans bons nombres de situations grâce à sa polyvalence et ce, dans divers lieux.

 

En fin de grossesse :



En fin de grossesse, le ventre se fait lourd et cela peut engendrer des maux de dos et des douleurs ligamentaires. L’écharpe, nouée et positionnée d’une certaine manière, maintien le ventre et améliore la posture du dos sans comprimer le ventre. Afin de profiter pleinement du confort de ce nouage en toute sécurité, il est important de s’adresser à une monitrice de portage qui vous montrera comment l’effectuer.

 

Pendant l’accouchement :



Lors de l’accouchement, votre écharpe pourra vous être utile pour vous soutenir au moment de vos contractions. Pour cela elle peut être accrochée au plafond, à un escalier ou à une poutre. Elle vous permettra d’adopter différentes positions qui vous soulagera en plus de faciliter la descente de votre bébé.

 

 

Dès l’arrivée de votre bébé :



A l’intérieur :



En fonction de votre quotidien, si vous ne pouvez pas laisser votre enfant dormir contre vous, l’écharpe accrochée en hamac dans son lit à barreau vous aidera. Cette dernière le bercera en lui apportant le mouvement qu’il affectionne tant mais aussi le sentiment de sécurité dont il a besoin puisqu’il se sentira « enveloppé ».



Autre situation fréquemment rencontrée, où l’utilité de l’écharpe est intéressante, c’est au moment des repas, surtout lorsque vous êtes invitée. Elle vous permettra d’installer votre bébé sur une chaise en toute sécurité. Elle peut être aussi confortable en guise de tapis d’éveil chez vous ou ailleurs.



Pour les plus petits, l’écharpe peut vous accompagner lors des premiers pas, en vous permettant de sécuriser votre enfant sans vous obliger à vous courber ce qui vous évitera des maux de dos.



Enfin, quoi de plus rigolo qu’une cabane ? Votre écharpe à toutes les qualités pour remplir ce rôle à merveille, que ce soit entre deux chaises ou sous la table.



A l’extérieur :



Dans votre jardin ou lors d’une promenade, vous pouvez accrocher votre écharpe entre deux arbres et selon la distance d’espacement elle se transformera en hamac ou en balançoire. Elle pourra également servir de tapis de sol pour vos pique-niques, vos siestes en plein air ou encore pour installer confortablement votre bébé. Comme à l’intérieur, vous pourrez vous en servir pour faire une cabane, ce qui aura pour autre intérêt de protéger vos enfants du soleil.



De plus, elle peut aussi servir de tapis de plage et là aussi elle sera idéale accrochée au parasol pour protéger les plus petits du soleil et du sable.



D’autre part, en hiver, l’écharpe peut être très pratique pour tirer la luge de vos enfants ce qui est plus confortable qu’une ficelle.



En voiture :

 

Lors de vos sorties en voiture, que ce soit pour un court et/ou un long trajet, en guise de pare soleil ou de couverture, là aussi l’écharpe peut vous être utile de différentes manières. Même lors de vos courses, pensez-y ! Elle pourra alors vous servir de tapis à langer ou de siège pour le caddie.

 

Au vue de toutes les situations évoquées, il est indispensable de toujours en avoir une avec vous, dans votre sac ou dans votre voiture.

 

P1080213

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sarah - dans portage
commenter cet article

commentaires

apdc 31/03/2016 12:14

merci pour cet article sur les porte bébés

julie 03/10/2013 21:18

J'ai tjrs voulu essayer l echarpe de portage mais j avais trop peur qu elle lache une fois bébé dedans.

sarah 07/10/2013 17:30






 ah non, quand on fait bien son noeud y'a pas de risques. tu veux que je te montre?