Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : le bonheur pur et simple avec le maternage.
  • Contact

Profil

  • sarah
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.
  • mère comblée de 5 enfants, passionnée par le maternage et le naturel.

http://www.deezer.com/album/262439         

Recherche

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 12:13

 

023.jpg

 

« L'allaitement m'a permis de tisser un lien avec ma fille, ça m'a aidé à me sentir Mère, et à vivre mon maternage au plus proche des besoins de ma fille, de plus l'allaitement nous a apporté beaucoup de liberté dans nos déplacements, et plus de facilité d'un point de vu économique. Les couches lavables ont permis à notre fille de rester en connexion avec ses sensations (mouillé/sec) et d'aller vers l'hygiène naturelle (pas de caca dans la couche à partir de 6 mois). Le portage pour nous (son papa et moi) est synonyme de liberté, des super balades collée/serrée en lien total, une facilité à partager lors de ces moments privilégier. Le cododo une grande économie d'énergie, avoir notre fille là dans notre lit en side-car était magique. Besoin d'une tétée hop pas besoin de se lever ...Dans l'ensemble, on se demande si on ne pratique pas de maternage proximal par facilité ?? Hein ? Et sinon toutes ces choses se sont imbriquées dans nos vies et nous sont apparues comme naturelles et appropriées. L'éducation non-violente et l'accueil des sentiments font aussi partie des choses que nous mettons en place pour notre famille et une fois encore cela nous simplifie la vie. »

Partager cet article
Repost0

commentaires